• Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de mon métier puis du comment je suis arrivée à me passionner au maquillage.

    OUTLOOK_photo_FEMME

    Tout d'abord j'ai fait des graaaandes études (il parait). J'ai commencé par une prépa maths sup maths spé dans une école militaire pour faire plaisir à papy et mamie (...) J'ai pas vraiment aimé, quand t'es une fille là bas et que t'es asthmatique, t'es un peu la brebis galeuse. C'est beau si on te crache pas dessus quoi.
    M'enfin, ses 2 ans passés, j'ai intégré une école d'ingénieur à Nancy quittant ma petite ville de Nice. Alors là j'avoue que j'ai pas été finaude, rien que pour le climat ! Le premier hiver j'ai cru que j'allais mourir congelée. Mais sinon je suis vraiment tombée amoureuse de ce département et de cette région.
    Mon école d'ingénieur finie j'ai fait un stage de fin d'études dans une grande banque (LA banque à qui parler, si vous voyez ce que je veux dire ;)) et mon stage s'est transformé en CDI.

    Et donc qu'est ce que je fais dans cette banque ? Et bien je suis ingénieure en informatique. Je développe des programmes pour les programmeurs (si si c'est vrai) et je bosse dans le domaine de l'internationalisation. C'est un métier qui me passionne, j'adore ce que je fais même si il y a beaucoup de mais. Je pourrai vous en parler dans un autre post :)
    D'ailleurs mon métier étonne toujours les gens : je fais très jeune et dire que je suis ingénieure ça accentue ça. Ils ont l'impression que je suis une jeunette qui a sauté des classes et qui en avance pour son âge alors que pas du tout ! J'ai l'âge normal pour faire mon métier.

    miroir_magique124559070396_gros

    Enfin bref, je voulais lier ce poste à celui du maquillage parce que depuis l'âge de mes 15 ans (depuis le lycée en fait) j'ai toujours entouré de mecs : lycée technique, école militaire, école d'informatique. Et j'avoue que je m'intéressais pas au maquillage ou très peu. Du genre un peu de mascara, une ombre à paupière sur toute la paupière mobile, du gloss et puis voilà. Autant dire que le smoky ou toute autre technique était pour moi impossible à faire !
    Cependant j'ai commencé, depuis que j'ai été en stage, à regarder des vidéos sur Youtube. Ca a commencé par Michelle Phan, ça a enchainé sur AllThatGlitters21, etc. J'ai regardé énormément de vidéos qui ont titillé ma curiosité. Mais j'étais trop "peureuse" pour me lancer et essayer de reproduire ce que je voyais.
    Mais au fur et à mesure de mes visionnages j'ai pris confiance en moi et j'ai essayé. Au début c'était un peu à tatillons mais maintenant je commence à avoir des habitudes, des reflexes et j'adore ! J'ai commencé à acheter chez YR pour mon petit budget, puis Séphora, et enfin ces derniers temps où j'ai craqué pour 2 palettes d'Urban Decay et une de Too Faced que j'adoooore. C'est aussi pour ça que j'ai voulu ouvrir un blog, pour montrer ce que je pouvais faire, pour partager un peu ce que j'aime. Je sais que je ne suis qu'une goutte au milieu de l'océan, mais je m'en fiche :)

    Voilà c'était un peu pour vous expliquer d'où était venu mes envies.


    1 commentaire
  • Ouais un peu honte car j'ai l'air complétement décalquée sur les photos alors désolé !

    Petit make up tout simple avec une palette l'oréal (celle spéciale yeux verts) dans les tons kaki/beige doré. C'est très joli. Appliqué comme un smoky : fards foncés sur toute la paupière mobile, fondu dans le creux avec la couleur medium, en touche lumière la couleur claire et en rappel sous l'oeil la couleur foncée. Un coup de crayon khol dans la muqueuse et mascara, et en voiture simone !


    DSCN1019

    DSCN1020

    Et pour le fun la photo la pire je crois :
    DSCN1016

    Et puis hier petite pause de vernis avec O.P.I : You don't know Jacques. Un très très beau marron :
    DSCN1006

    Bon allez à demain je vais allez dormir je crois lol !!


    votre commentaire
  • Bonjour,

    En ce dimanche pluvieux, je me suis d'abord dit "aller f*** pas de maquillage aujourd'hui". Mais en fin de compte, une sortie ciné étant prévue je me suis fait un petit maquillage tout en douceur dans les tons rose. Très discret mais très lumineux.

    J'ai utilisé les mêmes produits que d'habitude pour le teint. Pour les yeux :
    1. PPUD sur toute la paupière
    2. Boy Toy de Too Faced sur toute la paupière mobile
    3. Grifter de Urban Decay dans le coin externe en remontant dans la banane
    4. Blanc mat de Séphora en touche lumière
    5. Crayon blanc Séphora dans la muqueuse
    6. Recourbe cils et mascara

    Comme vous pouvez le voir, un maquillage très simple et très rapide. Le résultat en photo :

    DSCN0997

    DSCN1001

    Les couleurs ne sont vraiment pas fidèles en photo. Le rose est bien plus rose, un "baby pink" comme disent les américaines. En tout cas il fait bien ressortir les yeux verts !


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes !

    Vous passez un bon week end ? J'espère que oui ! Petit week end sans stress avec du ciné, de la lecture, de la télé de prévu. J'aurai bien prévu des trucs plus sympa mais le temps n'est pas au rdv :(

    Enfin pour rattraper ça, je me suis amusée à faire un petit make up avec la palette Ammo d'Urban Decay.
    Comment j'ai procédé :
    1. PPUD sur toute la paupière
    2. Shattered dans la moitié interne de la paupière mobile
    3. Mildew dans l'autre moitié de la paupière mobile
    4. On blende dans le creux de la paupière juste un peu (2 allers retours)
    5. Smog dans le creux de la paupière et dans le coin externe de l'oeil
    6. On blende bien le tout
    7. Oil Slick juste dans le creux
    8. On blende le tout
    9. Polyester Bride en touche lumière
    10. Crayon bleu clair (PB Cosmetics) dans la waterline
    11. Crayon noir en eye liner
    12. Mascara

    Cela donne ce résultat :

    DSCN0987

    DSCN0984

    DSCN0982

    Cela donne un maquillage coloré mais assez dramatique. J'aime beaucoup. Demain je pense faire un maquillage beaucoup plus estival et coloré avec la palette Deluxe d'Urban Decay !

    Bonne après midi :)


    1 commentaire
  • Et voilà j'ai reçu les achats que j'avais commandé chez Séphora... *roulement de tambour* ... il s'agit de 2 palettes, une d'Urban Decay (car je suis devenue complétement fan de leur fards) et une de Too Faced.
    Je vous présente donc mon nouveaux bébés (lol) :

    DSCN0965

    DSCN0966

    Vous aurez donc reconnu la palette Deluxe d'Urban Decay et l'Insurance Policy de Too Faced. Les couleurs de la Deluxe sont superbes, il n'y a pas d'autres mots. Et puis ce sont, pour la plupart, des couleurs que je n'avais pas (comme le turquoise ou le doré).
    La palette Too Faced, au premier abord, je me suis dit : "ouais d'accord je me suis trompée ça a l'air un peu moisi comme ça". En plus j'ai vu hier des swatchs qui avait pas l'air top. Mais en fin de compte c'est hyper bien pigmenté et les couleurs sont très très jolies et très irisées comme je les aime.

    Je me suis donc empressée d'utiliser la palette Too Faced en utilisant les trois premières couleurs et en utilisant la Shadow Insurance (en espérant que les fards tiennent aussi bien qu'avec l'eye seal de MUFE ou la PPUD). Et voilà ce que ça donne :

    DSCN0967

    DSCN0975

    DSCN0976

    Voilà comment j'ai procédé pour les yeux (je n'explique pas le teint) :
    1. Application de la shadow insurance sur toute la paupière + dessous de l'oeil
    2. Application de la couleur Glamazon sur le coin interne de l'oeil
    3. Application de la couleur Socialite sur le reste de la paupière mobile
    4. On blende le tout sans dépasser le creux de la paupière
    5. Application de la couleur Full Frontal sur le coin externe + remontée dans la banane
    6. On blende de nouveau le tout
    7. En touche lumière on applique un blanc mat (car c'est très irisé déjà), j'ai utilisé le blanc mat de Séphora
    8. On fait un trait très fin de crayon noir sur la paupière
    9. On met du noir dans la waterline
    10. On recourbe les cils et on applique du mascara

    Et voilà ! J'ai la chance de porter des lunettes, je peux donc oser des maquillages assez prononcés et voyants sur les yeux. L'effet sera vraiment attenué avec les lunettes sans que ça soit pour autant invisible (ouais faut pas déconner non plus).

    J'espère que ce look vous plait ! En tout cas j'ai des millions d'idées avec ces 3 palettes héhé !


    votre commentaire