• Comment je me démaquille si je n'ai plus d'huile...

    Il faut savoir que je suis devenue une inconditionnelle de l'huile démaquillante. Je me demande même comment j'ai pu faire avant !
    Je me douche le soir généralement, et je profite, avant d'allumer l'eau, dans ma douche, de me démaquiller avec l'huile. Je trouve ça plus pratique d'être dans la douche.
    Mais des fois, je me douche pas le soir mais le matin. C'est super rare, mais dans ces cas là je n'aime pas me démaquiller à l'huile (peur de tâcher mes vêtements peut être ?!)

    Du coup voilà ce que j'utilise :

    Comment je me démaquille si je n'ai plus d'huile...

    1ère étape : je me démaquille les yeux avec le démaquillant bi phasé de chez Séphora. Comme vous pouvez voir il est quasi fini :) En tout cas je trouve qu'il fait très bien son travail, il n'y a plus traces de maquillages après le passage du coton.

    2ème étape : je me démaquille le reste du visage avec Matin et Soir de chez Lush. C'est un nettoyant sous forme de lait avec une odeur très douce et agréable. Il enlève en douceur le fond de teint, blush etc. Je l'aime beaucoup.

    3ème étape : je nettoie le tout avec mon eau micellaire pour peaux mixtes à grasses de chez Bioderma. C'est un produit que j'adore et que j'utilise tous les matins en lieu et place d'un nettoyant à utiliser avec de l'eau. Il enlève les dernières traces de maquillage qu'il peut rester.

    4ème et dernière étape : un petit coup de lotion. Ce n'est pas du tout la lotion de chez Biotherm mais celle à la rose de chez Evoluderm que l'on trouve dans les magasins type Tati ou Babou. J'ai du payer les 500mL quelque chose comme 2€ et je l'aime énormément. J'aime bien son odeur (qui fait pas cheap), elle est douce et enlève les sensations de tiraillement qu'on peut avoir après avoir utilisé de l'eau. Je l'utilise tous les soirs.

    Et donc pour faire tout ça je n'utilise plus de cotons jetables, mais j'utilise des cotons des Tendances d'Emma. Ca me permet d'éviter de jeter 4 à 5 cotons par jour et diminuer mes déchets. Surtout qu'au final on est vite gagnant en achetant un pack de 20 cotons réutilisables. Pleins de blogueuses ont fait des revues (sponsorisées ou pas) sur ces cotons, en tout cas je vous les conseille !

    Personnellement cette routine me permet d'enlever toutes traces de maquillage cependant ça se voit que je n'ai plus l'habitude. Mes yeux sont de suite rougis par le contact du coton sur les yeux. Heureusement que ça reste rare ;) Je vous ferai d'ailleurs un post sur le démaquillage à l'huile !

    Et vous adepte du démaquillage à l'huile ou adepte d'une routine comme celle que je viens de vous présenter ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Souw Profil de Souw
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:32

    J'ai commencé le démaquillage à l'huile depuis peu et je deviens adepte. Ca m'irrite beaucoup moins le contour des yeux, et c'est plutôt efficace pour mon démaquillant waterproof. Je referai le bilan après quelques semaines d'utilisation, mais là il est plutôt positif :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :