• Ah ce moment tant attendu où après Noël on essaye de faire le point sur l'année écoulée et où on essaye de tirer des conclusions et des résolutions (qu'on tiendra 1 mois, au plus )

    Mais aujourd'hui, le point que j'ai fait c'est celui sur mes produits préférés utilisés pendant l'année 2012. Autant les favoris du mois sont faciles à trouver, ceux sur l'année ne sont pas évidents. Entre les produits qu'on utilise depuis des années (et qui seraient donc dans tous les favoris), et ceux qu'on a oublié même si on les avait adoré à une époque, dur dur... 

    J'ai quand même réussi à réunir plusieurs produits.

    Allez, on commence par les soins. Ca va aller vite j'en ai pas beaucoup : 

    Favoris 2012 côté soins et côté douche

    Ce sont d'ailleurs des produits que j'utilise tous les jours, sans exception !

    1. Eau micellaire de SVR, Rubialine : cette eau micellaire je l'utilise tous les matins depuis maintenant 2 mois. Ouais, ça fait pas 1 an mais en fait ça a révolutionné ma routine soin et je ne pense pas le quitter de sitôt. Depuis le relooking que j'ai fait avec Séréna (le boudoir de Sé : lien vers mon relooking) j'ai appris que j'avais une peau mixte à très sensible. Donc qu'il fallait que j'arrête d'agresser ma peau à coup de produits matifiants. Cette eau micellaire calme bien ma peau et la rend plus belle tous les jours. D'ailleurs, au début, je souhaitais prendre celle de Bioderma et il n'y en avais plus dans ma para, comme quoi le hasard fait bien les choses ;)
    2. Comme il n'y avait plus l'eau micellaire de Bioderma, je me suis rabattue sur l'eau dermatologique de la même gamme. Et bien j'adore ! Tous les soirs, après la douche je m'en pschitte sur le visage. Ca calme de suite ma peau qui tiraille, je laisse pénétrer avant de passer à mes soins. Bref, un must have pour moi !
    3. Lait Kao Biore : est-ce vraiment la peine de présenter ce super produit ? Il s'agit d'un lait solaire matifiant que je n'applique que sur la zone T, ça me protège du soleil ET ça me matifie la zone T pour quasi toute la journée. C'est bien simple je ne me vois plus vivre sans ce produit : plus besoin de retouches matifiantes dans la journée !
    4. Crème anti rougeurs jour de chez Avene : lors de mon relooking, l'esthéticienne m'a indiqué que j'avais une peau qui avait tendance à faire des rougeurs très facilement. J'étais persuadée que c'était des cicatrices de boutons rouges, et en fait pas du tout. Depuis que j'utilise cette crème quasi plus de rougeurs sur mes joues (je n'en mets que là d'ailleurs sur mon visage).

    Passons à mes produits sous la douche et pour le corps :

    Favoris 2012 côté soins et côté douche

     

    1. Sweetie pie de Lush : ce produit est une gelée de douche qui sent merveilleusement bon le cassis. Voilà j'ai tout dit  La gelée est rigolote à utiliser même si un peu chiante, l'astuce c'est de frotter une fleur de douche dans le pot et de se frotter avec, ça mousse un max ! Mais si j'aime ce produit c'est pour son odeur envoutante qui reste après la douche, on en mangerait !!! J'ai d'ailleurs fini un petit pot de ce merveilleux produit et j'ai de suite racheté en gros pot.
    2. Parfum Cancan de Paris Hilton : j'ai même pas honte de vous montrer ce produit pour la simple et bonne raison qu'il est excellent ! Une super odeur, une super tenue (toute la journée voire plus), un beau flacon. Bref que du bonheur. Je l'avais acheté sans beaucoup de conviction sur Brandalley, et bien je ne regrette pas du tout et je le rachèterai quand je l'aurai fini !  Pour plus d'infos : Notes de tête : Fleur de clémentine - Cassis - Nectarine. Notes de coeur : Orchidées sauvages - Fleur d'oranger. Notes de fond : Musc doux - Ambre - Bois.
    3. Parfum Monoï de Yves Rocher : bon ce parfum est méga connu, il a fait le tour de la blogosphère cet été. Cet odeur de monoï me transporte automatiquement sur une plage, au soleil. Il n'y rien d'autre à dire, il est envoûtant et me fait penser automatiquement aux vacances. Seul reproche : la tenue est plus que médiocre 
    4. Gommage aux noyaux d'abricots Yves Rocher : ce gommage pour le corps est génial : super odeur, une odeur d'abricot à tomber et qui embaume la salle de bains, un vrai bonheur !! Le gommage gomme bien sans arracher la peau, de plus le prix est très bas (avec les 50% récurrents chez YR). Je rachète encore et encore ce produit !
    5. Exfoliant Chocomania de chez The Body Shop : alors oui je sais, ce produit ne plait pas à tout le monde. C'est simple soit on adore l'odeur, soit on déteste. Devinez dans quel camp je me situe  Le gommage gomme très bien, le sucre qui le compose fond au fur et à mesure du gommage, et après rinçage il reste une pellicule d'hydratation qui tient même après essuyage. L'odeur c'est du chocolat pur et dur, du genre fondant au chocolat. Miam ! 
    6. Last but not least, le déodorant Aromaco de Lush : un déodorant solide sans sel d'aluminium qui marche du tonnerre. Aucune mauvaise odeur de la journée, c'est très agréable ! Seul hic, en l'utilisant tous les jours j'ai eu les aisselles toutes rouges. J'ai arrêté le déodorant quelques jours c'est rentré dans l'ordre, du coup je l'utilise que de temps en temps. C'est con, vu que le produit marche super bien sur moi 

    Voilà pour mes premiers favoris, je reviendrai plus tard pour les favoris côté maquillage !!


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voici ma vidéo sur mes favoris du mois d'avril ^^ J'espère que cela vous plaira.

    Pour le foaming net (filet de lavage), vous pouvez en trouver un similaire ici.
    Ou commander le produit nettoyant de chez Ménard de la gamme Tsukika ici.


    votre commentaire
  • Hello !

    Pfiou ça fait un bail :) Me revoilà pour parler d'un de mes récents achats (de ce soir xD) que j'ai fait à Marionnaud. Il y a en cours en ce moment une opération chez Marionnaud : un parfum de 30mL pour 29€. Autant dire que ça vaut clairement le coup !

    Je me suis connectée hier après midi sur le site de Marionnaud et LE parfum que je voulais "Tresor Midnight Rose" était déjà hors stock ! Alors que l'opération avait commencé le matin même quoi ! Trop deg.

    Et puis comme je suis un peu quiche, je pensais que l'opération n'était que sur le net. Que nenni, j'ai appris tout à l'heure qu'elle était en cours en magasin aussi ! Ni une ni deux, je sors vite fait du boulot et je cours au Marionnaud près de chez moi. Et là, il reste 2 exemplaires de ce merveilleux parfum. Et pouf, j'en ressors avec un (et 29€ de moins sur mon compte en banque mais ça...)

    Tresor Midnight Rose
    En direct live de ma salle de bains...

    Pourquoi j'aime ce parfum ? Déjà parce qu'il sent super bon ! De la rose, du cassis et du bois mystérieux (ouuuuhhh...) Donc une senteur fruité fleurie très très sympa ! 
    J'avais testé en échantillon et j'étais tombée complétement amoureuse de ce parfum, même mon chéri qui, normalement, n'en a rien à caler de mon parfum, m'a dit que je sentais trop bon ;)

    Le packaging est en plus de ça sublime : une bouteille en verre design avec une rose violette autour du goulot.
    Très féminin, très classe, j'adore !

    Bref, gros coup de coeur pour ce parfum ! Et vous quel est votre parfum préféré ? Connaissez vous le Trésor Midnight Rose ?

    A bientôt ! 


    3 commentaires
  • Ahem... Il faut que je dépoussière le coin, ça fait genre 2 mois que j'ai rien écrit sur mon blog ! La flemme, mais surtout pas envie d'écrire avec Canalblog qui n'aidait en rien.
    Après avoir vu pas mal de blog sur Elkablog, j'ai tout importé :) J'espère que cela sera mieux !

    BREF.

    Aujourd'hui on est le 3 novembre alors je vous fais les favoris du mois d'octobre :

    Favoris du mois d'octobre

    1. Fond de teint fluide tenseur de MUFE : mon fond de teint du moment. Offert par mon père, je l'avais délaissé un petit moment. Je l'ai ressorti en octobre et quel bonheur de l'utiliser de nouveau. Couvrance moyenne, effet naturel, ne me fait pas briller outre mesure. Un très bon fond de teint que je rachèterai surement !

    2. Escada Taj Sunset : ce parfum c'est THE parfum. Je suis amoureuse de cette odeur, une odeur hyper fruitée (comme je les aime) avec des senteurs d'abricot, de pêche, de mangue. Mon copain en est fan aussi ! Malheureusement, c'était une édition limitée (grrr) mais heureusement j'ai encore une bouteille de 100mL en stock ;)

    3. Ginseng Infusion Total Eye d'Erborian : un contour des yeux que j'avais acheté au Printemps il y a quelques temps. Il m'hydrate hyper bien le contour de l'oeil, efface petit à petit mes cernes. En fait, il fait bien son job.

    4. Baume à lèvre au chewing gum de Cherry Culture : un baume à lèvres que j'ai reçu en cadeau lors d'une commande CherryCulture qui sent hyper bon le bonbon et qui hydrate vraiment bien les lèvres. Le baume est très crémeux et très agréable à porter. J'adore ! Mais j'ai pas l'impression qu'on peut l'acheter sur CherryCulture, ce n'est qu'un cadeau ?

    5. Crayon pour les sourcils de chez Yves Rocher teinte châtain : impossible pour moi de partir au travail sans avoir redéfini mes sourcils. Ok ça fait hyper superficielle, mais je trouve mon visage tellement "mieux" quand mes sourcils sont bien remplis ! La teinte va bien (peut être un peu trop clair mais avec mes cheveux blonds ça va). Une fois finie, je pense que je le rachèterai.

    6. Palette de correcteur MUFE teinte claire : alors cette palette c'est THE palette pour camoufler tout ce qui est cernes, boutons, petites cicatrices. C'est bien simple, elle a toutes les couleurs dont j'ai besoin pour ça ! La teinte verte pour les boutons, la teinte orangeâtre pour les cernes et trois teintes chaires que je mixe pour avoir la bonne couleur de ma peau. Je l'utilise tous les jours pour camoufler mes cernes !

    7. Bronzer de chez Yves Rocher : pour celles qui me suivent, ce bronzer c'est pas la première fois que je le mets dans mes favoris. Que dire ? Je l'utilise quasi tous les jours depuis un an et il est à peine creusé. C'est la couleur parfaite pour ma peau claire, il est bien marron mate (pas orangé du tout). Parfait pour le contouring ^^

    Voilà pour mes favoris ! Connaissez vous un de ces produits, les utilisez vous ?


    2 commentaires
  • Bonjour,

    Aujourd'hui, 1er septembre, il est temps de vous donner mes favoris du mois d'août ! C'est marrant parce que plein de personnes sont tristes que septembre arrive car septembre rime avec rentrée, mais moi je suis ravie ! Je n'ai pas eu de vacances de tout l'été et mes vacances sont 2 semaines en septembre ;)

    Alors voici mes favoris du mois :

     IMG_0991

    Ils sont assez nombreux alors commençons sans plus tarder ;)

    1. Tangle Teezer : cette brosse a révolutionné ma façon de me coiffer. Réellement, je n'exagère pas ! Autant sur cheveux secs c'est bof, mais sur cheveux mouillés ça fait des miracles. C'est bien simple, je peux me démeler les cheveux mouillés sans souffrir et sans casser mes cheveux. Testé à la piscine, après un shampooing sans AS, aucune douleur ! Je l'aime d'amour !

    2. Le baume visage & corps noix de coco/ylang ylang de chez Aroma Zone : un baume que j'utilise en soin avant shampooing. Je le mets en grande quantité sur cheveux secs et je laisse poser 3 ou 4 heures en moyenne. Après le shampooing mes cheveux sont légers, doux, ils revivent !

    3. Gel douche Avon Naturals à la cerise et à la muscade : ce gel douche est un gel douche tout simple, il lave bien mais il a une odeur de muscade divine. C'est un bonheur de me laver le soir et de sentir ça ! Par contre, l'odeur ne reste pas sur la peau, snif !

    4. Le gel liner Bobbi Brown teinte Sepia Ink : c'est un liner marron que j'avais acheté quand j'étais à la recherche d'un liner moins "violent" que noir. Les gels liner de chez Bobbi Brown ont une très bonne réputation et ils le méritent amplement ! La pose est facile, la couleur est uniforme et tient toute la journée !

    5. Les fards Wet'N'Wild : j'avoue que depuis que je connais cette marque je suis amoureuse de ces fards : hyper pigmentés, pas chuteux, faciles à travailler. Un vrai bonheur ! D'ailleurs, je vous ai posté plusieurs tuto avec ces fards :)

    6. Le blush Orange de Miss Europe : c'est une grande surprise ce blush. Il est orange avec des reflets or. Cela donne un super effet brillant sur les joues (mais sans faire boule à facette). En été il est idéal ! En plus le prix est tout doux : 4€ je crois !

    7. Le mavala scientifique : j'ai ce qu'on appelle les ongles hyper mous. Tellement mous que je peux les plier, les retourner sans problème (aïe). Avec ce produit ils sont beaucoup plus durs, je peux toujours les plier mais beaucoup moins. Pour les gens aux ongles mous, ce produit marche très bien ! Le prix peut paraître excessif mais il en faut très très peu par utilisation !

    Voilà pour mes favoris ! Hâte de voir les votres !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique