• Bonsoir !!!

    Pour celles qui me suivent sur Hellocoton, j'avoue que ça fait un petit moment que je vous ai promis cet article. J'en ai d'ailleurs profité pour créer une nouvelle rubrique liée au Japon pour vous montrer de temps en temps les photos que j'ai pu prendre à Tokyo, des astuces, des liens, des revues sur des produits etc.

    Depuis plus de 10 ans je suis une fan inconditionnelle de ce pays et pendant ses 10 ans mon rêve a été d'y aller. Ca a été chose faite pendant 5 jours en mai. Les plus beaux jours de ma vie  D'ailleurs je n'ai qu'une hâte : d'y retourner dès que possible (économisons...)

    Le premier post de la rubrique Japon va porter sur les quelques cosmétiques que j'ai acheté là bas. J'en ai pas acheté des masses puisque j'ai pas mal de stock chez moi ^^

    Mes achats cosmétiques au Japon

    Qu'avons nous là ?
    - foaming net : petit produit magique qui fait mousser n'importe quel type de nettoyant (gel ou crème). C'est devenu un indispensable depuis que j'en ai reçu un avec un nettoyant Ménard.

    - nettoyant biore : je l'ai pris au hasard car la couleur me plaisait bien. Ouais je sais lire (un peu) le japonais, mais je le comprends pas des masses xD En allant voir sur sasa je me suis rendue compte que c'était un nettoyant "riche" pour peaux sèches. Je le garde pour cet hiver !

    - nettoyant rosette avec Hello Kitty dessus. J'avais déjà le bleu, j'ai vu le rose j'ai pas cherché plus loin...

    - crème biore UV : cette crème tout le monde en parle (enfin bcp de gens en parle) et c'est vrai qu'elle est terrible. J'ai pu faire des km au Japon avec juste cette crème sur le visage et sans briller ! J'en remettai bien sur toutes les 3h mais j'ai jamais eu la sensation d'être "grasse" du visage ! Je l'aime !!!

    - oil sheet Shiseido : en fait je cherchais des papiers matifiants car on a eu 2 jours affreux au Japon où il faisait bien chaud. Je brillais pas du visage certes mais on transpirait ! Et bien j'ai trouvé ces petits papiers qui sont imbibés de lotion mentholée qui rafraichissent immédiatement et l'effet reste une bonne demi heure. J'en ai acheté 2 paquets car j'ai trouvé ça génial. Bien sur ici il fait genre 15°C et j'en ai pas besoin mais je désespère pas qu'un jour l'été arrive !

    - des échantillons Syoss. Disons que ça m'a fait bien rire, des nanas dans la rue distribuaient ce petit paquet où il y avait en fait un shampooing, un après shampooing et un masque (taille échantillon bien sur). C'est dommage qu'en France ça n'existe pas ^^
    - des petits élastiques à ¥100 (~1€) car on en a toujours besoin 

    Mon chéri s'est acheté deux nettoyants Biore pour homme (le bleu et le noir, vous pouvez les trouver sur Sasa). Pour l'instant je n'ai rien essayé (sauf la crème solaire Biore), j'ai encore du stock comme je l'ai dit. Par contre mon chéri adooooore ses nouveaux nettoyants, heureusement qu'ils sont sur Sasa (pour la modique somme de 4$, pas la ruine).

    Dans la semaine je reviendrai pour vous montrer mes achats bonbons/biscuits 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique