• Favoris 2012 côté soins et côté douche

    Ah ce moment tant attendu où après Noël on essaye de faire le point sur l'année écoulée et où on essaye de tirer des conclusions et des résolutions (qu'on tiendra 1 mois, au plus )

    Mais aujourd'hui, le point que j'ai fait c'est celui sur mes produits préférés utilisés pendant l'année 2012. Autant les favoris du mois sont faciles à trouver, ceux sur l'année ne sont pas évidents. Entre les produits qu'on utilise depuis des années (et qui seraient donc dans tous les favoris), et ceux qu'on a oublié même si on les avait adoré à une époque, dur dur... 

    J'ai quand même réussi à réunir plusieurs produits.

    Allez, on commence par les soins. Ca va aller vite j'en ai pas beaucoup : 

    Favoris 2012 côté soins et côté douche

    Ce sont d'ailleurs des produits que j'utilise tous les jours, sans exception !

    1. Eau micellaire de SVR, Rubialine : cette eau micellaire je l'utilise tous les matins depuis maintenant 2 mois. Ouais, ça fait pas 1 an mais en fait ça a révolutionné ma routine soin et je ne pense pas le quitter de sitôt. Depuis le relooking que j'ai fait avec Séréna (le boudoir de Sé : lien vers mon relooking) j'ai appris que j'avais une peau mixte à très sensible. Donc qu'il fallait que j'arrête d'agresser ma peau à coup de produits matifiants. Cette eau micellaire calme bien ma peau et la rend plus belle tous les jours. D'ailleurs, au début, je souhaitais prendre celle de Bioderma et il n'y en avais plus dans ma para, comme quoi le hasard fait bien les choses ;)
    2. Comme il n'y avait plus l'eau micellaire de Bioderma, je me suis rabattue sur l'eau dermatologique de la même gamme. Et bien j'adore ! Tous les soirs, après la douche je m'en pschitte sur le visage. Ca calme de suite ma peau qui tiraille, je laisse pénétrer avant de passer à mes soins. Bref, un must have pour moi !
    3. Lait Kao Biore : est-ce vraiment la peine de présenter ce super produit ? Il s'agit d'un lait solaire matifiant que je n'applique que sur la zone T, ça me protège du soleil ET ça me matifie la zone T pour quasi toute la journée. C'est bien simple je ne me vois plus vivre sans ce produit : plus besoin de retouches matifiantes dans la journée !
    4. Crème anti rougeurs jour de chez Avene : lors de mon relooking, l'esthéticienne m'a indiqué que j'avais une peau qui avait tendance à faire des rougeurs très facilement. J'étais persuadée que c'était des cicatrices de boutons rouges, et en fait pas du tout. Depuis que j'utilise cette crème quasi plus de rougeurs sur mes joues (je n'en mets que là d'ailleurs sur mon visage).

    Passons à mes produits sous la douche et pour le corps :

    Favoris 2012 côté soins et côté douche

     

    1. Sweetie pie de Lush : ce produit est une gelée de douche qui sent merveilleusement bon le cassis. Voilà j'ai tout dit  La gelée est rigolote à utiliser même si un peu chiante, l'astuce c'est de frotter une fleur de douche dans le pot et de se frotter avec, ça mousse un max ! Mais si j'aime ce produit c'est pour son odeur envoutante qui reste après la douche, on en mangerait !!! J'ai d'ailleurs fini un petit pot de ce merveilleux produit et j'ai de suite racheté en gros pot.
    2. Parfum Cancan de Paris Hilton : j'ai même pas honte de vous montrer ce produit pour la simple et bonne raison qu'il est excellent ! Une super odeur, une super tenue (toute la journée voire plus), un beau flacon. Bref que du bonheur. Je l'avais acheté sans beaucoup de conviction sur Brandalley, et bien je ne regrette pas du tout et je le rachèterai quand je l'aurai fini !  Pour plus d'infos : Notes de tête : Fleur de clémentine - Cassis - Nectarine. Notes de coeur : Orchidées sauvages - Fleur d'oranger. Notes de fond : Musc doux - Ambre - Bois.
    3. Parfum Monoï de Yves Rocher : bon ce parfum est méga connu, il a fait le tour de la blogosphère cet été. Cet odeur de monoï me transporte automatiquement sur une plage, au soleil. Il n'y rien d'autre à dire, il est envoûtant et me fait penser automatiquement aux vacances. Seul reproche : la tenue est plus que médiocre 
    4. Gommage aux noyaux d'abricots Yves Rocher : ce gommage pour le corps est génial : super odeur, une odeur d'abricot à tomber et qui embaume la salle de bains, un vrai bonheur !! Le gommage gomme bien sans arracher la peau, de plus le prix est très bas (avec les 50% récurrents chez YR). Je rachète encore et encore ce produit !
    5. Exfoliant Chocomania de chez The Body Shop : alors oui je sais, ce produit ne plait pas à tout le monde. C'est simple soit on adore l'odeur, soit on déteste. Devinez dans quel camp je me situe  Le gommage gomme très bien, le sucre qui le compose fond au fur et à mesure du gommage, et après rinçage il reste une pellicule d'hydratation qui tient même après essuyage. L'odeur c'est du chocolat pur et dur, du genre fondant au chocolat. Miam ! 
    6. Last but not least, le déodorant Aromaco de Lush : un déodorant solide sans sel d'aluminium qui marche du tonnerre. Aucune mauvaise odeur de la journée, c'est très agréable ! Seul hic, en l'utilisant tous les jours j'ai eu les aisselles toutes rouges. J'ai arrêté le déodorant quelques jours c'est rentré dans l'ordre, du coup je l'utilise que de temps en temps. C'est con, vu que le produit marche super bien sur moi 

    Voilà pour mes premiers favoris, je reviendrai plus tard pour les favoris côté maquillage !!


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :