• Aujourd'hui c'est dimanche, et le dimanche je ne me maquille pas (je laisse ma peau en jachère xD). Donc je viens vous présenter mon nouveau coin make up.

    J'avais un bureau depuis un bon moment, 5 ans peut être. Un vieux truc "premier prix" que j'avais acheté lors de l'aménagement de mon premier appart. Il avait  des vieilles traces de coloration (qui sont jamais parties), des traces de dissolvant qui ont décoloré le bois. Bref, il était plus tout jeune ^^

    Hier soir nous sommes allés acheté une nouvelle chaise de bureau pour mon copain et on voit qu'il y a -20% sur tous les meubles exceptionnellement ce week end. Et biiim je tombe sur un superbe bureau d'angle en acacia avec plein plein de rangement ! Ni une ni deux on l'embarque.

    En arrivant, on se rend compte que l'endroit où on voulait le mettre ne va pas : trop petit. Et là on a passé 30 min à essayer de voir où on pouvait le mettre, à se dire "on va devoir le ramener fais chier". Et en fait non, on a trouvé un endroit mais il a fallu bouger 2 bibliothèques blindées de livres et bouger un certains nombres de trucs. Mais voilà j'ai mon nouveau bureau après 2H30 de montage acharnés !

    Alors voilà une vue d'ensemble :

    Mon nouveau coin make up

    Petit zoom sur les rangements de gauche :

    Mon nouveau coin make up

    Si vous cliquez sur l'image vous pourrez voir ce qu'il y a dans les différents rangements

    Un petit zoom sur la droite : 

    Mon nouveau coin make up

    Pareil, si vous cliquez sur l'image vous aurez ce qu'il y a dans les différents rangements :)

    Et enfin, en dessous, c'est le big stock. Dans le block avec porte il y a aussi une tonne de trucs. C'est là que je me rends compte que j'ai trop de stock !!!! C'est aussi pour ça que je n'achète plus de soin en attendant de finir mon gros gros stock (en voyant ça je me trouve complétement tarée oO)

    Mon nouveau coin make up

    Voilà, j'espère que ça vous aura plu :D


    2 commentaires
  • Bonjour !

    Ce matin je viens vous parler de quelque chose qui rythme ma vie depuis toujours : mes migraines. C'est simple je crois que je n'ai jamais connu autre chose qu'une vie avec, celles-ci ayant commencé quand j'avais 4 ans. Et oui, 20 ans que je me les traîne...

    9c26e574

    Au début, c'était gérable avec des médicaments tels que l'ibuprophène ou le paracétamol. Mais au fur et à mesure, il a fallu augmenter la dose, puis passer à la codéine (qui m'a fait des réactions allergiques sympathiques). On est ensuite passé aux traitements de courte et maintenant de longue durée. Et enfin aux triptans. Une espèce de beau médicament magique qui me terrasse mes migraines en quelques minutes (et qui me terrasse aussi en même temps xD).

    Enfin, ce médicament magique a un prix : il a des effets secondaires. Et puis prendre trop de médicaments ce n'est pas bon pour mon petit foie :( J'ai donc 2 petites astuces pour aider à vaincre la douleur :
    - appuyer et masser les tempes : marche mais dès qu'on arrête ben la douleur revient
    - la menthe poivrée : j'en mets sur les tempes et la nuque en évitant d'être trop près des yeux (sinon bonjour les brulures !) et on se lave bien les mains après car en se frottant les yeux... surprise ! La menthe poivrée va faire un effet de frais intense et va soulager la douleur. Un délice ! Attention de ne pas en mettre trop sur la peau, l'huile essentielle c'est puissant quand même hein ;)

    Et donc ce matin je vous propose de gagner un flacon d'huile essentielle de menthe poivrée ! Le flacon est bien sur tout neuf, date de péremption décembre 2013. Enfin tout neuf, mon copain a ouvert le flacon il y a 10 min pour me dire "c'est quoi ça ? oh purée ça sent fort". Du coup la bague de virginité (loul) n'est plus, mais vous verrez que le flacon n'a pas perdu une goutte ;)

    IMG_0928

    Comment participer ?
    - être abonnée à ma chaîne sur Hellocoton (Audrey891)
    - un seul commentaire par personne
    - me donner une adresse mail valide où je peux vous contacter
    - si vous êtes migraineuse, me donner une de vos astuces pour les faire passer, et si vous ne l'êtes pas à quoi vous servirez l'huile essentielle (qui a plein d'autres vertues !)

    Une chance supplémentaire sera donnée automatiquement aux personnes m'ayant déjà commentée auparavant !

    Vous avez jusqu'à vendredi 26 août minuit pour participer, après quoi je tirerai au sort le ou la gagnante que je contacterai par mail.

    Bon courage !!!!


    7 commentaires
  • Le défi du lundi m'inspire beaucoup cette semaine !

    J'ai statué que cette île déserte serait une île paradisiaque avec du soleil, de l'eau douce à foison et de la nourriture accessible facilement (ben quoi ?!)

    bioderma_ok_175587472_north_320x

    Alors déjà le premier produit serait une crème solaire, un gros format avec indice de protection très haut (50 minimum). Je suis très blanche, et sur une île sans crème c'est un peu dangereux...

    Le deuxième produit serait un gros pot de beurre de karité qui me permettrait d'hydrater mes cheveux, mon corps et mon visage. Héhé autant prendre un multifonctions ;)

    Et enfin le dernier serait un rasoir... On sait jamais, si on me retrouve j'aimerai pas ressembler à un yéti >_<

    Et vous quels seraient vos produits ? Ou quelle serait votre île ? ^^


    1 commentaire
  • (Purée canalblog plante, j'ai perdu mon message de come back :( snif)

    Bon comme je disais : me revoilà ! J'ai laissé à l'abandon mon blog pendant presque 2 mois et je m'en excuse. Enfin bon, cette nouvelle année commence et nous voilà reparti :)

    Alors qu'est ce qui vous attend prochainement :
    - des revues sur mes produits Lush (et oui, je suis devenue Lush Addict !)
    - mon projet 10 pan
    - et toujours des propositions de maquillages, des revues sur des produits coup de coeur ou au contraire bof

    Alors je vous dis à bientôt :)


    votre commentaire
  • Bonjour !

    Aujourd'hui un petit post beaucoup plus personnel pour parler d'économies. Je pense qu'on a toutes un salaire plus ou moins fixe qui n'atteint pas des sommets et qu'il faut faire des concessions sur certaines choses pour en avoir d'autres. Et mon couple va devoir passer par ce genre de concessions pour continuer à vivre correctement.

    economies_impots_id739

    Le constat : on a acheté une maison, on a donc 2 crédits immo (un chacun) qui nous ponctionne une bonne partie de notre salaire. A côté de ça j'ai aussi un crédit pour ma voiture. J'en ai pour 17 ans pour le premier, il m'en reste encore 2 ans et demi pour le second.
    A côté de ça, l'achat d'une maison a engendré des frais en plus qu'on n'avait pas avec une maison : facture de gaz (notre appart chauffait à l'électricité et avait un cumulus), alarme (indispensable, 2 voisins ont été cambriolés ces 2 dernières années), taxe foncière, taxe d'habitation plus importante, facture d'eau (non comprise dans les charges, puisque plus de charges), etc.
    Et bien sur notre salaire n'a pas changé d'un iota. Il faut donc maintenant faire des choix et économiser pour pouvoir arriver à s'en sortir.

    Mise en œuvre :
    - Déjà finies les dépenses en maquillage, ces derniers temps j'ai beaucoup dépensé, comme une collectionneuse, et j'en ai pour une vie pour vraiment tout utiliser et finir ce que j'ai déjà.
    - On revoit notre mode pour les courses. On avait tendance à acheter au pif, et souvent à la fin de la semaine on se rendait compte que des choses avaient périmées. On jetait de la sorte entre 5 et 10€ de courses par semaine. Maintenant on fait un planning de ce qu'on veut manger le soir dans la semaine, on fait les courses en conséquence et on s'y tient. Et puis à côté de ça, on achète les marques des grands distributeurs qui permettent de faire des économies notables :)
    - On fait gaffe quand on prend une douche. On a tendance tous les deux à rêvasser sous l'eau chaude et à passer 20/25 min chacun sous l'eau... Maintenant on est passé à 10 min, minuteur à l'appui.
    - On a baissé le chauffage. Mon copain avait l'habitude de chauffer à 22° chez lui, car il aime être en tee shirt en hiver dans la maison. Là c'est hors de question, on a mis à 19°C quand on est là, on baisse à 14°C la nuit et la journée quand on est au travail. Quand on sait qu'en baissant d'1° on économise 7% sur le gaz... On va d'ailleurs acheté un thermostat programmable pour que cela soit fait automatiquement, actuellement on est obligé de le faire à la main et c'est relou !
    - On éteint tous nos appareils quand on les utilise pas, et la box internet en fait partie.

    Voilà pour nos prochaines mises en œuvre pour des économies. Avez vous des astuces à faire partager ? Je pense que cela peut être toujours utile après tout !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique